Cuisine, facile, la superbe recette du cordon bleu maison

Cuisine, facile, la superbe recette du cordon bleu maison

cuisine facile,cordon bleu maison,cordon bleu fait maison, cuisine française

Chaîne Source : Food is Love 

La populaire et superbe recette de cordon bleu maison. Suivant, le cuisinier ou la cuisinière, la recette peut être revisitée. Comme par exemple avec du jambon cru, du fromage fort ou plus doux ou épicé. Depuis longtemps de nombreuses personnes ont salivé devant le cordon bleu. Aujourd'hui, c'est une recette à faire en famille, avec par exemple des escalopes de poulet.





D'où vient le nom de cordon bleu ?


Le roi Henri III (1551-1589) avait fondé sous l’Ancien Régime, en 1578, l’ordre du Saint-Esprit.  En quelques mots, un groupe composé de l'élite du royaume de France.

Et cet ordre pouvait attribuer la plus haute décoration de l'époque: "le cordon bleu". Cela fût aboli en 1802, et remplacé par la Légion d’honneur. Ainsi le nom de cette recette est une métaphore de cette haute distinction. Voilà donc, l'origine du nom du cordon bleu fait maison.
Ingrédient pour un cordon bleu maison réussi.

Les escalopes de poulet comme base, mais pas que.


Voici une base d'ingrédient pour cette recette:  escalopes de  poulet ( ou dinde ou veau ça marche aussi), tranches de jambon, tranches d'emmental, oeuf, farine,,chapelure, sel, poivre, beurre pour la cuisson. À partir de  de cette base, la créativité et le talent du cuistot peuvent s'exprimer.

La cuisson du cordon bleu fait maison.


Pour une cuisson simple, la poêle sera à l'honneur. Dans l'huile avec un peu de beurre, ou bien l'un sans l'autre. C'est vous le chef pour ce cordon bleu maison. Donc faite comme ça peut plaire. Il faut compter 5 minutes, à feu moyen pour chaque côté.

Mais une cuisson au four est possible à four chaud pendant 10 minutes à 210°C, après une saisie de la chapelure à la poêle.


Publier un commentaire

0 Commentaires